L'un des documents les plus étonnants parus en France depuis des années.
Publié par le COMETA (COMité d'ETudes Approfondies - collège d'experts de tous bords et de tous horizons, scientifiques, militaires, avocats, ingénieurs) et remis au président Chirac pendant son premier septennat, ce rapport non officiel traite des OVNIS.
Considérant tout ce que nous avons appris sur les ovnis depuis 1947, le rapport conclut à « la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus ». Il conclut, par ailleurs, qu'au vu des prouesses que manifestent les ovnis, l'hypothèse extraterrestre est la plus probable pour expliquer le phénomène OVNI : « Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l'essentiel, qu'à la science d'aujourd'hui ; c'est celle de visiteurs extraterrestres ».
De plus, et pour résumer, « L'hypothèse extraterrestre est de loin la meilleure hypothèse scientifique ; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences. »
Enfin, le rapport prend position en faveur d'une meilleure étude scientifique du phénomène.
Un document étonnant, peu connu du grand public. Indice 4/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire