Il faudrait bien plus qu'un blog pour parler de ce prolifique écrivain britannique : au compteur 173 livres, 23 pièces de théâtre, 65 sketches, 957 nouvelles et le scénario original de King Kong (entre autres)...
Enfant illégitime, Dick Freeman (de son vrai nom) commença par écrire des poèmes à l'adolescence avant de rédiger de courts articles pendant son service militaire en Afrique du sud. De retour à Londres en 1904, il devint journaliste au Daily Mail, puis rédacteur de The Evenig News. Offrant de l'argent au lecteur qui trouverait comment les meurtres de ses romans avaient été commis, son succès littéraire ne vint qu'après la première guerre mondiale. Il travailla aussi dans le cinéma à Hollywood comme scénariste et réalisateur.
165 films ont été tirés de ses livres - aucun auteur n'en a inspiré autant.
En présentation quelques ouvrages traduits en français (Editions Moorthammers Frères en Belgique et J.H. Jeheber à Genève, Suisse) et quelques versions originales britanniques des années trente. Particularité, beaucoup de ses ouvrages ont sa signature en première de couverture.
Indice : 7/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire